Aller au contenu principal

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

La mine d’or Essakane emploie des profils variés et complémentaires.

Le processus de recrutement est basé sur l’égalité des chances, l’équité et la transparence.
Le recrutement s’effectue en 3 étapes:

Etape de recrutement
Au premier niveau, le recrutement s’effectue au sein des employés de la mine pour la valorisation des compétences et pour les mobilités internes, par affichage interne et publication sur Taléo carrière ;
Si le niveau un n’apporte pas de résultats concluants, les avis de recrutement sont publiés au niveau régional dans les communes avoisinantes la mine (Dori, Gorom Gorom, Markoye, Essakane, Falagountou)
Si le niveau deux n’apporte pas de résultats concluants, et après approbation, les avis sont publiés par voie de presse nationale, et sur les canaux digitaux d’IAMGOLD Essakane SA (page Facebook, site internet, page LinkedIn d’IAMGOLD Corporation etc).

Le processus de sélection se fait par présélection des dossiers reçus, puis test et entretien selon les postes. Seuls les candidats retenus seront contactés

Tous les dossiers de candidature externe à un emploi chez IAMGOLD Essakane SA doivent toujours parvenir gratuitement et par courriel à l’adresse Essakane_Recrutement@iamgold.com

IAMGOLD Essakane SA s’investit aussi dans la formation des jeunes dans le secteur minier. Pour toute demande de stage, veuillez envoyer votre demande à l’adresse Essakane_rh_Stages@iamgold.com, en précisant le domaine qui vous intéresse.


« A Essakane, nous sommes fiers de faire partie d’une communauté qui apporte un impact positif pour les populations du pays et, fières d’être les leaders de l’industrie minière aurifère au Burkina Faso. Vous ressentirez cette fierté et cette chaleur humaine, moteur de votre motivation continue, en rejoignant nos équipes !»

ATTENTION ARNAQUE RECRUTEMENT
AVIS AUX CANDIDATS :

Ne payer, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent à des personnes utilisant le nom de IAMGOLD Essakane SA pour un recrutement.IAMGOLD Essakane SA ne délègue pas ses recrutements à un tiers. Seul le processus décrit ci-dessus est en vigueur. Attention aux arnaques !